La fièvre du vendredi soir
Voici le ceps de vigne que j'avais trouvé, je ne sais plus où, vers Tain l'Hermitage sans doute, mon terrain de récolte préféré.... Voici le cep brut, sans retouches, ni découpe.
D'entrée de jeu le déhanché de John Travolta m'est apparu comme une évidence et j'ai donc décidé de le représenter, c'était trop tentant !
J'ai commencé à travailler cette sculpture avec le retour du soleil et les vacances de printemps, au mois d'avril 2019. Je m'étais outillée depuis quelque temps et une amie menuisière est venue m'aider à monter mon établi portatif tout neuf, étrenné pour l'occasion...
Une fois le cep arrimé à son socle, la première étape a été de lui confectionner ses pieds, enfin en l'occurrence ses bottes !
Puis ensuite j'ai façonné son torse, sa tête et ses bras.
Et le très important col pelle à tarte de sa chemise, évidemment.
Pour attaquer la partie peinture, toujours agréable car cela veut dire que la sculpture va bientôt prendre vie. Là, j'ai gardé le papier kraft comme couleur chair, et n'ai peint que les bottes et la chemise.
Le voici au final terminé, en pieds : staying alive, prêt à faire la fête avec nous avec sa nouvelle chemise bariolée... Hauteur totale : 37 cm
Son titre reste au cas où vous l'ayez raté : la fièvre du vendredi soir.
Copyright photo : Andrès Carmona
Gracias Andrès !