Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Soniac

Fripette, le free trompette

21 Mars 2020 , Rédigé par Soniac Publié dans #Mes créations

J'attendais que cette dernière sculpture ait pris place dans son nouvel environnement pour la publier, et puis nous voici au Jour 5 du confinement #coronavirus... Alors, je chamboule forcément mes petites prévisions et suis très contente de vous présenter Fripette sur ma toile virtuelle.

Cette pièce a une histoire, car il s'agit d'une commande faite par un copain, patron d'un bar, Laurent (bisous Laurent !). Il souhaitait, comme son établissement a une connotation jazz assez marquée, que je représente un musicien de jazz avec mes ceps de vigne. Ensuite, il m'a laissé carte blanche : une totale liberté de proposition et d'interprétation ! Et ça, ça a été une grande joie pour moi, merci.
A partir de ses jambes-ceps excellentes que j'avais en stock, et que j'ai de suite décidé d'utiliser, je me suis appliquée sur mon petit trompettiste. Et décidé de le faire noir car mon nouveau traitement du cep, inauguré pour cette pièce, l'avait assombri plus que de coutume. Pour finir ça n'a aucune importance, car il a un pantalon, mais l'idée était chouette ! Je l'aime bien, il est un peu jeune, mais ça ne fait rien, je l'aime beaucoup mon trompettiste-danseur-chauffeur de salle. Il trône dans mon salon qui est mon espace de vie ultra-majoritaire maintenant, et me réchauffe le cœur.

Et son nom Fripette c'est un copain qui me l'a soufflé : la contraction francisée de Free Trumpet. J'ai aimé et adopté.

A cette heure où les bars, les salles de concert et tous les lieux de sociabilité sont fermés, pour moi la musique est notre grande alliée dans le confinement. Avec les livres, les films, les podcasts.... Je pense aux soignants, bien sûr et les remercie chaleureusement, mais big up aux artistes aussi, pour ceux qui sont encore en bonne santé !

Alors voici Fripette, il mesure 41 cm, et ça me fait vraiment plaisir de vous le partager en images :

Fripette, le free trompette
Fripette, le free trompette
Fripette, le free trompette

Copyright photos : Andrés Carmona

Gracias Andrés !

Prenez soin de vous !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Krishna 02/04/2020 16:45

Bravo mon coucou, il est très sympa ta fripette....

Soniac 03/04/2020 11:24

Merci le coucou ! On le retrouvera j'espère aux enfants de la nuit quand ce confinement sera passé...